Lorsque le changement d'habitation entraîne une modification des risques assuré, le contrat peut être résilié par l'assuré ou par l'assureur.
Résiliation par l'assuré
Pour résilier votre contrat, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur au plus tard 3 mois après avoir quitté votre ancien domicile. Votre contrat sera définitivement résilié 1 mois après la réception de votre courrier à l'assureur (date de l'accusé de réception).
Votre lettre de résiliation doit donner toutes les précisions qui permettent d'établir que la résiliation est en relation directe avec le départ de votre ancien logement.
L'assureur doit vous rembourser la partie de prime correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, cette période commençant au plus tôt à la date d'effet de la résiliation.
Le contrat ne peut pas prévoir le paiement d'une indemnité de résiliation à l'assureur dans cette situation.
Résiliation par l'assureur
Si l'assureur veut résilier le contrat, il doit vous en informer par lettre recommandée avec avis de réception le plus rapidement possible après avoir été informé du changement de situation. La résiliation prendra effet au plus tôt 10 jours après que la lettre de l'assureur vous aura été notifiée.