31 octobre 2024. La date est attendue.
Pas moins de 120 enfants costumés dont une trentaine d’adolescents se sont réunis place de la mairie avant de se lancer à la célèbre et devenue traditionnelle chasse aux bonbons d’Halloween.
4ème édition cette année, deux cortèges s’apprêtent à sillonner pendant près de 2 heures le quartier du Vicariat et le lotissement d’Aigreville. Les déguisements sont gentiment terrifiants, achetés pour l’occasion mais parfois réalisés par les familles elles-mêmes.
Le rendez-vous est fixé. 17h30, les enfants sont tous là. Et impatients. Puis c’est le départ ! Les devantures décorées et allumées attirent les convoitises et les enfants investissent les premières cours.
Les portes s’ouvrent, les adultes qui accueillent sont fréquemment eux-mêmes déguisés et distillent les friandises sans résistance face aux menaces de sorts des enfants. Certains extérieurs ou intérieurs de maisons assurent l’ambiance en dévoilant des décorations particulièrement travaillées.
19h30, la nuit tombée depuis longtemps maintenant, les derniers courageux rentrent chez eux, les paniers et sacs bien remplis, le sourire persistant, témoignant du moment convivial partagé par tous.
Un grand merci pour votre présence et votre participation. A l’année prochaine !
L’équipe de l’APEF.